Dilwen PP de Kreiz ar Mor 

Brown blotched torty tabby - née le 21 décembre 2008

Polydactyle aux 4 pattes -  porte la dilution


 

Dilwen vient de chez une amie, Elisabeth de l'élevage de Kreiz ar Mor - Pourquoi une poly me demanderez vous ?


Mes amies , Hélène, Jackie et Elisabeth, m'ont immergée dans l'univers du Poly, de par les photos de leurs chatonnes, mais aussi de par leur quotidien avec un poly.


Peu à peu, j'ai senti l'attachement à ce coon un peu spécial me saisir.............J'ai donc commencé à me documenter, à lire ce que je trouvais sur le Maine coon polydactyle.
Merci à Elisabeth pour sa patience à mes questions :)


Ayant parlé de mon désir d'adopter une petite poly chez nous, Elisabeth me proposa une fille d'Anwenn, la maman de ma Didi ou de la Doucette d'Elisabeth (surnoms de dilwen)) - Anwenn n'était pas encore née et déjà nous l'attendions toutes les deux impatiemment :)


Dilwen est née d'un mariage très spécial pour moi

 

Non seulement sa maman Mainely Magic Anwen P, jolie femelle outcross silver torbie, a un pédigrée très intéressant pour notre chatterie, mais son papa Superstars Finngall, me permet de retrouver ma lignée de base, celle de Laura et d'Urfée. (lignée de Willowplace Shakari)

Dilwen est une puce Brown Torty blotched tabby .. j'attendais du silver, mais il n'est pas sorti .. pas grave,  mon coeur a rapidement chaviré pour cette belle puce à la couleur chaude et au look "sauvage" et doux.


Elle a une superbe  qualité de fourrure , un superbe torby aux reflets chauds, un magnifique dessin blotched, une belle ossature massive, de belles oreilles bien placées et une boite au joli profil courbe.

Malgré son pédigrée pour moitié outcross, Dilwen a un joli gabarit. Mon p'tit "camionneur" comme je la nommais bb, est d'une douceur incroyable , une machine à ronrons - Elle s'est tout de suite sentie chez elle à la maison et a su où trouver notre chambre à coucher :)



Dilwen transmet à ses bébés une superbe qualité de poils, très fourni, avec de magnifiques dessins tabby que ce soit le blotched ou le mackerel. Ses chatons, tout comme elle, ont un caractère en « or », doux et câlin.

Pour sa première portée, Dilwen nous a comblé, sur 5 chatons, tous étaient polydactyles aux 4 pattes comme maman, magnifiques de type , comme de gabarit .(voir portée 2010)

Dilwen a des pattes en moufles ; la patte comporte un coussinet central par doigt supplémentaire. L'autre morphologie est la patte en hamburger, assez rare, les doigts normaux et supplémentaires sont situés autour d'un UNIQUE coussinet central. Plus d'infos sur le site de cooncept


COONCEPT



Grâce à ma Dilwen, je suis plus que conquise par le Maine coon polydactyle, un maine coon à part entière, et je sais que  je garderais une fille poly de maDidi, ce qui s'est fait par l'arrivée d'Izabella.

 

dilwen, mars 2017